Cette motivation très forte de réaliser une œuvre en rapport avec ce que la personne aime faire est beaucoup plus importante pour réussir dans la vie, que toutes les compétences innées ou apprises en vue d’atteindre cet objectif.
La personne motivée est donc gagnante à tous les niveaux car d’un côté elle réussit ce qu’elle entreprend et de l’autre elle se sent pleinement heureuse d’exceller dans ce qui lui tient le plus à cœur. Ainsi, cela lui donne encore plus envie de tenter de nouveaux exploits et de cultiver ses aptitudes naturelles. Peu à peu elle devient excellente dans le domaine qu’elle a choisit avec discernement pour exercer ses talents.
Pour développer sa motivation, il est donc essentiel de suivre ses inclinaisons naturelles afin d’aller vers ce qui nous porte, ce qui nous attire en tenant compte essentiellement de nos goûts et de nos préférences. Inutile donc de suivre les avis extérieurs concernant ce qu’il est bon de faire, ce qui est prestigieux, rentable ou valorisant aux yeux des autres. Seule votre intuition peut vous permettre de vous diriger vers le domaine dans lequel vous allez pouvoir exceller. Une fois ce choix fait, vous pourrez de nouveau utiliser vos pratiques d’analyse et de réflexion habituels pour élaborer la bonne stratégie en vue d’atteindre les objectifs que vous allez pouvoir fixer intelligemment.
Pour renforcer votre motivation,
vous pouvez essayer d’imaginer votre projet comme s’il était déjà en cours de réalisation. Mettez y de l’intensité. Soyez au cœur de l’action afin de vraiment ressentir tout ce que vous allez pouvoir ressentir une fois votre objectif atteint. Qu’est-ce que vous allez pouvoir voir, entendre, sentir quand ce sera fait. Percevez dès maintenant tous les bénéfices de ce projet qui vous tient à cœur.
C’est la façon de procéder de tous les grands créateurs qui sont aussi de grands rêveurs. Cela signifie qu’ils sont capables de percevoir ce qu’ils veulent obtenir alors que rien n’est encore commencé. Ils sont capables de tellement bien le percevoir par anticipation que cela leur paraît vrai. Toute création se fait d’abord à un niveau mental. Tous ceux qui réalisent des oeuvres magnifiques les ont rêvées et imaginées avant de les réaliser.
Et vous, A quoi rêvez-vous ? Si vous n’avez pas de rêve, vous devrez vous contenter de réaliser les rêves des autres. Et si vous tentiez un petit rêve, juste pour voir ? Rappelez-vous quelque chose qui vous tenait à coeur autrefois. Peut-être même devrez-vous vous rappeler d’une envie qui date de votre enfance. Peu importe, ce rêve est toujours là. Il attend seulement que vous lui donniez une première impulsion en vous focalisant dessus. Qu’est-ce que cela changerait dans votre vie ? En quoi ce serait important pour vous de réaliser cela ? Si vous avez besoin d’une impulsion ou d’une aide quelconque pour avancer, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message dans ce forum. A bientôt sur le chemin de la réalisation de nos rêves …