Ce livre écrit par Larry King vous révèle ce que cet orateur chevronné a appris sur l’art de la parole, que vous parliez à une seule personne ou à une foule de gens. Vous y découvrirez comment parler à n’importe qui, n’importe quand, n’importe où ?
Il est parfois très difficile de parler à des personnes inconnues et Larry King nous fait part de ses débuts difficiles avant de devenir un présentateur vedette à l’antenne de CNN. En fait, il nous révèle qu’il existe des techniques simples pour gagner la faveur de vos auditeurs et faire passer votre message.
J’ai particulièrement apprécié un des points essentiels qu’il rappelle et que je trouve rarement mis en évidence dans ce type d’ouvrage : il s’agit de l’importance de l’honnêteté et de la transparence dans notre façon de nous présenter. Cela nous permet de nous montrer tels que nous sommes. Les avantages sont multiples. Cela vous évite de devoir jouer un rôle en tentant de faire croire de vous êtes quelqu’un d’autre. Par ailleurs, cela donne le droit à la personne qui est en face de vous, d’être aussi elle-même. C’est l’effet miroir qui entre en action. Votre interlocuteur a tendance a calquer son comportement sur le vôtre. Ne ressentez-vous pas un sentiment de malaise face à une personne qui n’est pas à l’aise avec vous ? De la même façon, si vous vous payez le luxe de révéler aux autres ce que vous êtes, quitte à partager ce que vous vivez et ressentez en ce moment, alors vous devenez une personne réelle aux yeux des autres et elles sont toutes prêtes à vous pardonner vos faiblesses.
Cette question d’attitude et de respect de l’interlocuteur est bien mise en évidence dans cet ouvrage passionnant qui indique beaucoup d’autres approches sur l’art de briser la glace, d’engager une conversation, de mettre les gens à l’aise et vous découvrirez même les huit choses que les plus brillants causeurs ont en commun.
La parole est sans doute l’un des plus grands plaisirs que l’on peut partager avec les autres, alors autant en profiter au maximum et ce livre va vous révéler des clés bien utiles en de multiples occasions.
A bientôt,
Donatien Jeanjean
www.vivremavie.com
[wpcf]